En 2017, nous lançons le Programme Franco-Britannique Young Leaders annoncé par David Cameron et François Hollande en 2016.

Le programme a pour objectif la promotion des relations franco-britanniques au plus haut niveau et dans une perspective intergénérationnelle. Il a été élaboré en étroite collaboration avec l’ambassade de France au Royaume-Uni, l’ambassade du Royaume-Uni en France et Franco-British Connections.

  • Young Leaders: chaque année, 30 à 40 personnalités francaises et britanniques de moins de 40 ans seront sélectionnées parmi des candidats issus des secteurs public, culturel, media, académique, social, militaire ou économique. A l’issue de leur promotion, ils rejoindront un réseau unique constitué d’anciens et des membres du Conseil.

Les candidatures pour l’édition inaugurale du Programme Franco-Britannique Young Leaders sont désormais closes et la composition de la première promotion de Young Leaders sera annoncée dans les semaines à venir. La seconde édition du Programme Franco-Britannique Young Leaders aura lieu en 2018 et les informations relatives au processus de sélection seront publiées dans les délais opportuns.

  • Dans le cadre du programme, le Conseil Franco-Britannique va également lancer l’initiative des Local Leaders qui rassemblera 20-30 personnes talentueuses agées de 20 à 30 ans, issues de milieux défavorisés, ayant une histoire de réussite à partager,  et souhaitant approfondir leur réseau professionel ainsi que développer leur potentiel dans un contexte international.

Davantage d’information sur le programme ici.